6e édition du Startup Paris Region International : Un soutien aux entrepreneurs

Imprimer
Lancement de l'appel9 avril 2024Date clôture24 avril 2024

Pour sa sixième édition, le SPRINT lance un appel à candidatures aux entrepreneurs porteurs d’un projet dans 5 pays : Maroc, Tunisie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Madagascar.

Présentation et opportunités

Le SPRINT est un réseau d’incubateurs, d’accélérateurs, de collectivités territoriales et de startups opéré par INCO et soutenu par la Région Île-de-France. Ce programme vient en aide aux entrepreneurs via une intégration à une communauté d’entrepreneurs donnant accès à un réseau de partenaires privilégié, à des ateliers de réseautage stratégique, à des sessions d’intelligence collective et via la possibilité donnée à un entrepreneur par pays de participer au sommet SPRINT 2024 (rencontres, expositions, expédition écosystème, cérémonie de remise des prix etc.)

Critères d’éligibilité

1. Être une Entreprise, ou avoir un projet en phase de croissance.

2. Être une startup basée dans l’un de ces cinq pays : Maroc, Tunisie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Madagascar.

3. Avoir un projet à fort impact social, environnemental, culturel et/ou créatif.

4. Les secteurs d’activité éligibles sont les suivants :
Tunisie : Tourisme durable.
Madagascar : Recyclage, Gestion des déchets, Agro-industrie, Environnement/reverdissement. Les candidatures portées par des femmes sont particulièrement encouragées.
Côte d’Ivoire : Énergies nouvelles et renouvelables, Efficacité énergétique, Économie circulaire et recyclage.
Maroc : tous les secteurs sont acceptés.
Sénégal : Sport et inclusion, Tourisme, Valorisation du territoire.

5. Une priorité est accordée aux startups établies dans les régions des collectivités partenaires suivantes : Département du Rufisque, Région de Casablanca-Settat, Commune urbaine d’Antananarivo, District d’Abidjan, et Gouvernorat de Tunis.

Fin du dépôt de candidatures : 24/04/2024

INFORMATIONS ET CANDIDATURES

A noter : Certaines structures nationales viennent en aides aux candidats locaux, et peuvent être de grandes ressources si le projet vous intéresse. Par exemple, en Côte d’Ivoire l’Institut de l’Economie Circulaire d’Abidjan (IECA) lance un appel à manifestations d’intérêt pour offrir à un groupe de 6 startups un accompagnement renforcé ainsi que la possibilité d’être mis en relation avec les incubateurs et startups des autres pays partenaires, dans le cadre du Prix SPRINT.