Appel à Projets pour l’Utilisation Productive des Énergies Renouvelables en Afrique Subsaharienne

Imprimer
Lancement de l'appel17 décembre 2024Date clôture31 janvier 2025

Le programme Powering Renewable Energy Opportunities (PREO) a lancé un appel à projets destiné aux entreprises et ONG/OSC qui développent des initiatives d’utilisation productive des énergies renouvelables (PURE) en Afrique subsaharienne. Ces projets doivent viser à améliorer les moyens de subsistance, augmenter les revenus et renforcer la résilience climatique des populations locales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être éligibles, les structures doivent être légalement enregistrées en Afrique subsaharienne, à l’exception de l’Afrique du Sud. Les candidatures sont ouvertes aux start-ups et ONG qui sont à un stade de concept avancé ou qui ont déjà quelques activités opérationnelles. Les projets doivent utiliser des sources d’énergie renouvelable telles que le biogaz, la géothermie, l’hydroélectricité, l’énergie solaire photovoltaïque, l’énergie solaire thermique et l’énergie éolienne.

Le montant maximal de la subvention est de 200 000 euros, pour des projets d’une durée de 12 à 24 mois. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 janvier 2025. Il est important de noter que les dossiers de candidature doivent être soumis en anglais.

Cet appel à projets représente une opportunité significative pour les structures qui cherchent à développer des solutions énergétiques durables et à avoir un impact positif sur les communautés en Afrique subsaharienne.