Appel a candidatures : programme « Jeunes reporters francophones »

Imprimer
Lancement de l'appel24 octobre 2024Date clôture6 novembre 2024

L’Organisation Internationale de la Francophonie  lance une offre de formation complète aux jeunes francophones visant à développer leurs compétences journalistiques, à explorer les enjeux mondiaux à travers des reportages et à promouvoir un journalisme libre et indépendant. Un projet qui sera un tremplin pour la jeunesse et la liberté de presse au Madagascar.

Ce programme va permettre de former la jeunesse aux techniques du journalisme, de la collecte d’information à la diffusion d’un contenu fiable et responsable. Il encourage un journalisme de qualité qui favorise la diversité des voix et la liberté d’expression, des éléments clés pour des sociétés démocratiques florissantes. De plus, il soutient les jeunes talents dans leur développement professionnel et personnel en leur fournissant des plateformes et des outils pour s’exprimer avec rigueur et indépendance.

La ministre de la Communication et de la Culture de Madagascar a ajoutée que ce projet rejoint le même objectif que le projet de lutte contre la désinformation lancé par l’OIF il y a quelques temps.

L’OIF réaffirme par le biais a ce projet son engagement en faveur de la liberté de la presse, soulignant son importance pour le respect des droits humains et la transparence gouvernementale. C’est une belle opportunité de soutenir la nouvelle génération de reporters dans leur quête de vérité et d’information. Ensemble, encourageons ces jeunes talents à faire entendre leur voix et à informer le monde avec intégrité et professionnalisme ! 🌍🎤

Pour l’inscription c’est ici que cela se passe !