Auto. script execution
Promote 2019 - salon multisectoriel (Yaoundé - Cameroun)

SALON




Date
Inscription avantUne heure avant
Cette évènement est limitée dans le temps.
samedi16février
2019 / 09:009jrs
Détails

Le salon multisectoriel Promote 2019

Palais des Congrès de Yaoundé (Cameroun) du 16 au 24 février 2019


Sous le Haut Patronage du Président de la République du Cameroun, S.E Paul Biya, la septième édition du Salon Internationale de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat de Yaoundé se tiendra au palais des Congrès de Yaoundé du 16 au 24 février 2019.

« Organisée dans un contexte faisant du Cameroun un pays très regardé, cette septième édition de PROMOTE va bénéficier de la dynamique de ces grands moments de la vie démocratique et sportive qui sont aussi des repères économiques dans plusieurs de leurs dimensions », indique le Ministre du Commerce, M. Luc Magloire Mbarga Atangana, Mandant du Gouvernement de PROMOTE.

La septième édition de PROMOTE s’inscrit dans la dynamique de ses devancières qui ont affirmé l’utilité et l’importance de cet événement au Cameroun et pour la sous-région Afrique centrale. En effet, « PROMOTE 2019 garde les fondements de lieu de référence pour la promotion de l’image et de la notoriété de l’entreprise, de lieu de rencontres déterminantes pour la conclusion de nouveaux accords économiques, et de lieu d’opportunités d’affaires ».

LA THEMATIQUE DE L'EDITION 2019 "CLIMAT DES AFFAIRES ET DEVELOPPEMENT DURABLE"

L’engouement et l’engagement des entreprises étrangères et des institutions internationales justifient d’édition en édition le label « international » de cette manifestation, véritable laboratoire où les parties prenantes venant de plus de 30 pays du monde sont confrontées à l’exigence de la compétitivité, visa pour l’accès aux marchés internationaux, et au défi de la mondialisation.

Pour s’arrimer à la situation internationale changeante, PROMOTE se réinvente en un centre de réflexions et se positionne sur le thème « Climat des affaires et développement durable».


Sous ce thème, toutes les parties prenantes sont invitées à jouer chacune sa partition dans PROMOTE par la promotion de l’amélioration du cadre réglementaire, législatif et institutionnel de nature à créer un climat propice aux investissements et à l’initiative privée, la stimulation de l’innovation, la diversification économique passant des secteurs traditionnels à des produits et services à plus haute valeur ajoutée, l’amélioration de la compétitivité et l’évolution vers des économies fondées sur les services et la connaissance, la création de marchés plus intégrés pour améliorer la taille des marchés nationaux, une nouvelle dynamique de coopération Sud – Sud et Sud – Nord.

Le  Salon International

Parmi les parties prenantes internationales à ce rendez-vous des affaires, on compte des acteurs économiques, institutionnels des filières majeures de plus de 30 pays, des organisations intergouvernementales de la région Afrique Centrale et leurs institutions spécialisées, des Organisations Intermédiaires ou Régionales d’appui au commerce dont les chambres consulaires des Etats des Régions couvrant toutes les entreprises, grandes, moyennes, petites ; un atout majeur de représentativité, des Organisations Patronales qui ont liberté d’action et de ton sur les préoccupations du secteur privé, des associations de femmes chefs d’entreprise, des Associations de Start Up et des PME des filières de niche, etc..

Les Attractions

  1. Forum Eau – Energie – Environnement ;

  2. Le Pavillon du GICAM et des industries camerounaises ;

  3. Le salon international sur les énergies renouvelables : « le solaire photovoltaïque et la petite hydroélectricité »,

  4. Exposanté ;

  5. Les enjeux et défis de l’intégration régionale et de la zone de libre échange continentale ;

  6. Le Pavillon Numérique,

  7. La promotion de l’entreprenariat jeune et féminin ;

  8. La Bourse de l’Emploi ;

  9. Le Made in Cameroon,

  10. L’APE,

  11. L’AGOA,

  12. Les Journées Pays : « La Suisse, pays solidaire et responsable », « Formation, recherche et innovation » ; « Environnement, Transports et énergie ».)

Les enjeux

PROMOTE 2019 CONSTITUE UN DES GRANDS SALON  DES AFFAIRES EN AFRIQUE AU CŒUR DU CONTINENT

Il se tient désormais toutes les années impaires, en alternance avec les années paires destinées elles à  la Foire Internationale des Affaires et du commerce de Douala.

PROMOTE EST UN POLE DE RENCONTRES D'AFFAIRES, allant des rencontres locales, régionales et internationales

PROMOTE EST UN ESPACE PRIVILÉGIÉ pour présenter le savoir faire d’une entreprise, ses produits et ses services, monter son carnet d’adresses, présenter et vendre de nouveaux produits ou services, échanger avec la clientèle acquise et potentielle.

Les arts et la culture

Les Arts et la Culture constituent des bras conceptuels du corps de PROMOTE qui lui apportent une tonalité et singularité particulières. 

Les Arts et la Culture prennent toute leur part sur le site du salon sous une double contenance économique et récréative dans le cadre physique du Théâtre de Verdure du Palais des Congrès e Yaoundé, le temps des arts et de la culture respectant toutefois celui des Rencontres et des Echanges

Fiche de souscription : ICI

Dossier des participants : ICI

Répertoire des exposants : ICI

Médiathèque : ICI




Paramètres
Localisation
Ville et / ou code postale
Palais des Congrès de Yaoundé
Google Map
Participants
Aucun participant

0
2 / 853

Aucun commentaire
chooser_blocks
Chargement...
Do4Change by Gabriel RABHI (c) 2015-2017