Auto. script execution
Archipelago
Wass Togo 2021

SALON




Date
Inscription avantUne heure avant
Cette évènement est limitée dans le temps.
jeudi8avril
2021 / 09:003jrs
Détails

Wass Togo 2021 

L' Afrique laboratoire d'innovations

technologique et de Créativité


Du 08 au 10 Avril 2021, le TOGO accueil les acteurs de l’univers des Startup en Afrique et dans le monde autour de leur passion commune. Trois jours d’échanges et et de partages, trois Jours de brassages et de convivialité pour révéler au Monde,  le potentiel des startup d’Afrique.


Contexte : 


En Afrique, le secteur public demeure encore le premier employeur. Le chômage touche près de 30 % de la population active dont 35% des jeunes qui sont durement frappés par cette situation précaire. Selon les statistiques de Décembre 2016 de l’Office Nationale de l’Emploi (ONE), 66% des demandeurs d’emploi enregistrés proviennent de l’enseignement général. Cependant, les entreprises sollicitent plus les diplômés expérimentés issus de l’enseignement technique et professionnel qui représentent 34% des inscrits. Ce constat aussi répandu en Afrique qu’ailleurs dans le monde, pose un cruel problème de sécurité et de développement. Ces jeunes désireux de gagner leurs vies, n’ont dès lors pour autres choix que de prospecter des pistes telles que l’auto-emploi et l’entrepreneuriat (deux termes bien souvent confondus à tort). Dans l’ignorance, de nombreux jeunes se lancent dans l’entrepreneuriat sans prospérer. Toute chose qui interpelle chaque détenteur du pouvoir d’amorcer à minima un changement pour le mieux dans sa communauté. Et c’est à ce titre que SMARTCREATOR, conscient que l’ascension appelle à un guide et que les grandes ascensions requièrent davantage l’assistance de guides éclairés, a eu à lancer l’initiative du Salon International des Incubateurs et des Startups Numériques d’Afrique.

Toujours pour soutenir la fougue entrepreneuriale de cette jeunesse, nous venons cette fois-ci avec le World Africa Startups Summit (WASS), qui est une sorte de connexion nord-sud de la technologie, de l’innovation et de la créativité des pays émergeants mais également des pays en voies de développement.

Nous allons de ce fait, recevoir une cinquantaine de pays venus de tout le monde entier pour la célébration des technologies, de l’innovation, de la créativité.

Ce sera un tremplin où va se célébrer le leadership, l’entrepreneuriat et le développement technologique en Afrique.

Le WASS se veut donc le cadre de rencontre de tous les principaux acteurs de la chaîne économique du Numérique afin de faciliter l’indispensable échange de ressources nécessaires à une efficiente exploitation du plein potentiel du secteur numérique en Afrique. Le WASS ambitionne donc d’être la plateforme la plus efficace et dynamique offerte aux entreprises, entrepreneurs, porteurs de projets, incubateurs, techniciens de gestion et conduite d’entreprise et investisseurs du numérique pour une prospérité garantie par la synergie des forces mises ensemble.


Objectif : 


Le WASS vise principalement à agir effectivement et efficacement pour le développement de nouveaux écosystèmes startups à travers une collaboration franche entre les startups du nord et celles du sud opérant dans le domaine du numérique (secteur porteur d’opportunités d’emplois et d’épanouissement des jeunes) et de l’économie numérique.


Par ailleurs nous visons également par ce nouveau creuset, permettre l’implantation de plus en plus de startups du nord sur le sol africain en vue du développement de leurs produits ou services et de ce fait participant à réduire le taux déjà grandissant en Afrique du chômage en général et du Togo en particulier. C’EST EN CELA UNE VERITABLE AUBAINE POUR LE PAYS QUI L’ACCUEILLE.

  • Promouvoir les entreprises du numérique au niveau du TOGO en particulier et participant au sommet en général
  • Présenter et promouvoir les potentialités et forces de l’économie numérique en général et de l’intelligence artificielle en particulier.
  • Identifier les issues pratiques et réalistes aux difficultés que vivent les acteurs du secteur.
  • Créer et entretenir un réseau dynamique et actif d’actions pour le développement de l’économie numérique en Afrique et dans le monde.
  • Susciter davantage de vocation à l’entrepreneuriat en général et à l’entrepreneuriat numérique en particulier.
  • Faire connaitre à l’international les facilités en terme fiscale, économique et autres qu’offre le TOGO en vue de développer son attractivité par les entreprises et autres startups visiteuses.


Résultats attendus : 


A l’issue du WASS 2021 de LOME, les résultats et livrables attendus sont :

  • Une meilleure connaissance des rôles et attributions des différents acteurs (porteurs de projets, entreprenants, entrepreneurs, incubateurs, techniciens de la gestion, investisseurs, clients,…) intervenant dans la chaîne de valeur de l’économie numérique et technologique.
  • Le renforcement des capacités des porteurs de projets et jeunes entrepreneurs dans la réussite de leurs initiatives.
  • La disponibilité d’une base de données extensible des acteurs de l’économie numérique classés par domaine d’intervention du Togo et de l’Afrique.
  • La promotion effective des entreprises technologiques avec un cachet particulier pour les meilleures d’entre elles.
  • Une meilleure appropriation du thème par les acteurs présents.
  • Une meilleure connaissance des techniques d’accès au financement pour les entreprises du numérique.
  • Un réseau de plus de Deux Mille (200 000) acteurs résolument engagés pour le développement du secteur à travers une plateforme digitale des affaires (WANILO) disponible et opérationnelle, regroupant les acteurs présents au WASS 2020.


PARTICIPER : http://www.wassconnect.biz/index.php/inscription/

CANDIDATER : http://www.wassconnect.biz/index.php/participer-a-la-competition-de-pitch/



Paramètres
Localisation
Ville et / ou code postale
Indéfini
Localisation imposible.
Participants
Aucun participant

0
1 / 75
Partager sur

Aucun commentaire
chooser_blocks
Chargement...
Shotweb engine by Gabriel RABHI (c) 2015-2021