Auto. script execution

La Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF) a pour objet d’assurer le dialogue, les échanges d’expériences et les collaborations entre les organisations consulaires (CCI, CMA, CA…) africaines et francophones. Elle élabore et met en œuvre des programmes de coopération économique, qui sont soutenus par les grands acteurs publics et partenaires de la CPCCAF (Agence française de développement, Union européenne, Centre de commerce international, Organisation internationale de la francophonie, Banque africaine de développement, Banque mondiale…).

Stage Communication et Développement (H/F)

 Descriptif du poste

Au sein de la CPCCAF, vous êtes plus particulièrement chargé de la Communication, au travers notamment de l’élaboration de notre Baromètre annuel CPCCAF des PME africaines, en lien avec les chambres de notre réseau et nos partenaires comme le Centre de commerce international (ITC) basé à Genève.

Vous contribuez par ailleurs au Développement de l’activité de la CPCCAF, au travers d’événementiels (ateliers et formations ; concours) montés avec des partenaires comme l’IPEMED ou la SEIN, et le montage de nouvelles actions de coopération disposant de financements correspondants.

Enfin, vous participez à la vie institutionnelle de la CPCCAF en assistant notre équipe pour l’organisation des instances de la CPCCAF (Bureau, Ateliers de la coopération consulaire, Ateliers techniques, Assemblée générale).

Votre action s’inscrit dans un contexte international et francophone, plutôt axé (mais pas exclusivement) sur l’Afrique du nord et subsaharienne. 

Profil

De formation supérieure –du type Sciences Po (et/ou autres diplômes correspondants)-, vous maîtrisez bien les enjeux du développement et de la coopération économique avec les pays du sud (Afrique centrale et de l’ouest, Afrique du nord, Afrique de l’est et Océan indien). Vous êtes à l'aise avec l'anglais et éventuellement l’arabe, de même qu'avec les outils de communication et d’influence. Vous avez une excellente qualité de rédaction, un bon esprit de synthèse et une aisance relationnelle, qui vous permettent de travailler avec réactivité au sein d’une petite équipe de professionnels motivés.

Stage rémunéré

Poste basé à : Paris, 6-8 avenue de la porte de Champerret (75017)  à Paris

Disponibilité souhaitée : A partir de mars 2019 ; pour 4 mois (le stage se terminera fin juin).

Merci d’adresser lettre de motivation et cv par mail à : ddeschamps@cci-paris-idf.fr ocpccaf@cci-paris-idf.fr



0
8 / 211

Aucun commentaire
chooser_blocks
Chargement...
Do4Change by Gabriel RABHI (c) 2015-2017