Auto. script execution

Assises africaines de l'Intelligence Economique (3ème édition) à Dakar :

la CPCCAF évoque les actions concrètes mises en oeuvre dans les CCI de son réseau


A l'invitation de TROOVER (François Jeanne-Beylot), la CPCCAF est intervenue dans le cadre de la 3ème édition des Assises de l'Intelligence Economique organisée en 2018 à Dakar (SN). Les CCI de Mauritanie, du Burkina-Faso et d'Antananarivo ( Madagascar) ont ainsi plus particulièrement fait état des actions te programmes qu'elles mettent en oeuvre en direction de entreprises et des institutions, avec l'appui de la CPCCAF et des expertises de son réseau. 

Les actions d'Intelligence économique mises en oeuvre par les CCI du réseau CPCCAF et qui ont été exposées dans le cadre des 3èmes assises africaines organisées à Dakar ont été les suivantes :

  •  CCI du Burkina-Faso : fichiers d'entreprises, schéma directeur d'IE, matinales IE, diagnostic IE ;
  •  CCI d'Antanarivo (Madagascar) : plateforme UCCIOI, veille et cartographie économique avec le soutien des expertises techniques CPCCAF (CCI Paris IdF / Benoît MAILLE ; CCI Marseille-Provence / Denis BERGE) ;
  •  CCIA de Mauritanie : cartographie économique et GRC... avec le soutien technique de la CCI Marseille-Provence / Denis BERGE.

Par ailleurs, diverses autres pistes et activités d'autres CCI du réseau ont été évoquées par la CPCCAF.

Télécharger le communiqué de presse des AAIE : ICI



A lire également : ICI

Dans la suite des Assises Africaines de l'Intelligence Économique à Dakar, vous devez envisager de vous abonner à la lettre de veille sur l'Afrique Subsaharienne francophone proposée par Troover. Chaque lettre hebdomadaire couvre 15 pays de l'Afrique subsaharienne francophone, le climat des affaires pour chaque pays et au moins un des 10 secteurs d'activité.

A titre d'exemple, la lettre sur le secteur de l'énergie sur le lien suivant : cliquer ICI

Les secteurs couverts sont les suivants :

  • -  Internet - TIC - Télécoms
  • -  Infrastructures - TP - BTP
  • -  Mines - Hydrocarbures
  • -  Banque - Finances - Assurances
  • -  Agriculture - Alimentation - Agroalimentaire
  • -  Diplomatie - Sécurité
  • -  Administration - Politiques publiques
  • -  Santé - Médecine - Humanitaire
  • -  Transports - Logistique
  • -  Énergies

Pour chaque secteur, TROOVER a sélectionné les sources africaines en ligne les plus pertinentes, y compris les sources officielles (ministères, agences étatiques, réseau consulaire, tribunaux de commerce, douanes, etc.), organisations régionales, portails économiques, fédérations interprofessionnelles, organisations syndicales et patronales, avec les principales entreprises des 15 pays de la zone Afrique subsaharienne francophone. 

La lettre collecte les actualités économiques et diplomatiques, les informations politiques, les principaux appels d'offres publics, les nominations, les décrets, discussions ou projets de loi, les grands projets, et les principaux événements à venir ; chaque lettre étant organisée pour une lecture rapide, facilitée dans un souci d'aide à la prise de décision avec recherche possible par pays, secteur, entreprise et notification des appels d'offres et sujets majeurs.

L'abonnement aux services de TROOVER, à partir de 45.000 FCFA / mois (70 €), permet en plus des envois de lettre au format PDF, de consulter les lettres en ligne depuis leur serveur et ainsi de trier les informations. Les abonnés peuvent également consulter et rechercher les informations archivées, avec un accès personnalisé.

 Le premier abonnement personnel (1 lecteur) comprend le climat des affaires et un secteur au choix parmi les dix pour les 15 pays. TROOVER propose 2 mois offerts pour tout abonnement d'un an passé avant le 31 décembre.

Pour en bénéficier, il suffit de renvoyer le bulletin d'abonnement par retour de mail.







Elément(s) associé(s)
Filtre
Téléchargement : mercredi 16 janvier 2019 18:07
431 ko
.pdf

Téléchargement : mercredi 19 décembre 2018 11:06
411 ko
.pdf


0
2
7 / 6420

Aucun commentaire
chooser_blocks
Chargement...
Do4Change by Gabriel RABHI (c) 2015-2017