Grand succès pour les Universités !


La rencontre a réuni 120 cadres et 30 présidents des Chambres Consulaires Africaines sur le campus d’HEC pour suivre des formations consacrées au développement du secteur privé africain.


    

C’est fait !

 

Comme prévu, La CPCCAF a accueilli sur le campus d'HEC, 120 cadres africains et 20 présidents qui ont participé à 12 séminaires animés par plus de 20 experts issus des Chambres Consulaires Européennes et Africaines.

 

Les membres du réseau consulaires ont pu participer durant 5 jours (29 juin/3 juillet), aux séminaires suivants : Formation des secrétaires généraux, création d’un centre d’appui à l’international, gestion et développement des CGA, création d’un CFE, des centre de médiation et d’arbitrage ou encore Formation des responsable de formation des CCA.

 

Le lundi 5 juillet, le Conseil général des Yvelines, partenaire de l’opération et du Groupe HEC a souhaité accueillir l’ensemble des participants pour une soirée dans le Domaine de Madame Elisabeth à Versailles. Ce fut l’occasion pour le Président du Conseil général, M. Alain Schmitz, de rappeler l’engagement du Département en matière de coopération décentralisée, menée notamment par Jean-Marie Tétart, vice président du CG 78.

  

Les 3 autres (5/7 juillet) jours furent consacrés à la Formation à l’accueil de délégations étrangères, au management stratégique d’une organisation intermédiaire, à la formation à la gestion de projet et au développement des bases de l’intelligence stratégique.

 

Ces formations ont toutes été sanctionnées par la rédaction d’une charte d’engagement entre les participants et les experts permettant de formaliser l’objectif que chaque participant s’est engagé à atteindre au cours de l’année, avec l’aide et l’appui de la CPCCAF.

 

Un bilan général de cette opération sera réalisé lors des Ateliers de la Coopération Consulaire 2011 avec l’ensemble des experts et des stagiaires et conditionnera la réalisation de nouvelles universités à l’horizon 2012.

 

Le tout en image en suivant ce lien :

 

 

 

http://www.hecparis.net/Photohec/cpccaf2010/index.html

 

 




Publié le 2010-07-16 par

  •  Séminaire: Management stratégique
  •  Ouverture Officielle des Universités
Précédent | Accueil